Samedi (23 août, 18h30), ça recommence enfin ! Nos footballeurs du quartier rencontreront le Borussia Dortmund au Millerntor pour le coup d’envoi de la Bundesliga. Après l’entraînement de mardi (19 août), le gardien Nikola Vasilj a répondu aux questions des journalistes présents à la Kollaustraße et a notamment évoqué…
… les différences entre le début de la Bundesliga et le match de coupe contre Norderstedt : « Ce sera un match complètement différent. Nous devons être plus efficaces devant le but, car nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Nous pouvons être satisfaits de notre comportement défensif, c’est notre identité. Nous devons maintenir le niveau de la saison dernière et conserver notre stabilité. C’est à nous de trouver de meilleures solutions dans le dernier tiers et d’être plus concrets. Nous essayons d’améliorer notre jeu offensif et de concrétiser nos occasions. »
… le début du championnat contre le Borussia Dortmund : « C’est le premier grand match. Je me réjouis beaucoup de cette rencontre. Espérons que ce sera un bon début pour nous.
… la courte préparation du BVB : « Ce n’est pas notre priorité. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. C’est une grande équipe avec de bons joueurs, cela ne posera aucun problème pour eux. Je suis sûr qu’ils sont tout aussi motivés et qu’ils veulent bien démarrer la saison. J’ai hâte de jouer ce match et j’espère que ce sera un beau combat sur le terrain. »
… les objectifs de la saison : « Nous voulons réitérer ce que nous avons accompli la saison dernière. Nous voulons devenir un club stable en première division, c’est l’objectif de cette saison. Nous voulons gagner le plus de points possible, jouer de manière compacte et intense en défense et essayer de saisir nos chances à chaque match. »
… les nouvelles recrues : « J’ai été impressionné par la façon dont tous les nouveaux joueurs se sont intégrés à notre équipe. Nous avons gagné en qualité. Louis Oppie, en particulier, s’est très bien adapté au côté gauche. Joel Fujita est incroyablement bon en défense. Il a indéniablement du talent. Comme tous les nouveaux joueurs, il doit encore s’adapter et prendre son temps. Avec Matias Pereira Lage, nous avons gagné en vitesse à l’avant. J’espère qu’il nous aidera à marquer quelques buts. Andréas Hountondji est également toujours là. La saison sera longue et c’est maintenant à eux de jouer. Je n’attends rien de particulier de la part de quiconque, surtout au début. Essayons simplement de nous appuyer sur la saison dernière. Ce ne sont pas les joueurs individuels qui comptent, mais l’équipe dans son ensemble et la façon dont nous nous présentons sur le terrain au fil de la saison. »
… Les choses qu’il aimerait améliorer personnellement : « Beaucoup de choses. Ce sont toujours des petits détails. Pour moi, il s’agit de rester calme et de trouver le bon équilibre. Il s’agit de développer un feeling avec l’équipe afin de l’aider depuis l’arrière et de construire le jeu à partir de là. Ensuite, je dois trouver ma position, notamment pour arrêter les tirs ou savoir quand sortir ou rester dans ma cage. C’est surtout une question de travail mental et de bonnes décisions pour s’améliorer. »
… les tirs au but : « Je n’ai pas de technique particulière. Parfois, je me décide avant que le tireur ne s’élance, parfois seulement au dernier moment. Il faut savoir anticiper et analyser le comportement des tireurs, mais au final, il faut aussi avoir un peu de chance. »
… les matchs internationaux avec la Bosnie-Herzégovine : « Nous nous concentrons sur le premier match contre Saint-Marin. Ensuite, nous avons un match important à domicile contre l’Autriche. Tout est possible dans le football, c’est pourquoi nous attendons ce match avec impatience et nous essaierons de tenir tête à nos adversaires. »
(ls)
Photos : FC St. Pauli
Source : fcstpauli.com