Backgroound Image

« Nous devons vouloir la victoire plus qu’eux »

Après la première trêve internationale de la saison, nos Kiezkickers accueillent le FC Augsbourg dimanche (14 septembre). Avant le match, Mathias Pereira Lage a pris le temps de répondre aux questions des journalistes et a notamment évoqué, après l’entraînement de mercredi (10 septembre)…

…ses premières semaines au FC St. Pauli : « Je suis heureux d’être ici, dans cette équipe et dans cette ville. Je me suis bien intégré et je m’entends bien avec tous les gars. Cela se voit aussi sur le terrain. Tous les nouveaux joueurs s’intègrent bien dans l’équipe. Je peux parler français avec Danel, ce qui m’aide beaucoup, car il m’a aidé dans beaucoup de domaines. Mais parfois, nous parlons aussi allemand pour que j’apprenne la langue. »

… la longue pause depuis la victoire dans le derby : « C’est très important de gagner un derby. Après le match, nous avons eu quelques jours de congé, que j’ai passés avec ma famille. Depuis lundi, nous nous concentrons sur le prochain match. Nous nous préparons bien pour gagner ce match également. »

… le bon début de saison : « C’est toujours agréable de gagner. Nous n’avons encore perdu aucun match, pas même nos matchs de préparation. C’est très agréable. Mais nous devons continuer à travailler dur et poursuivre sur notre lancée. Nous pouvons encore nous améliorer ensemble en défense. »

…les impressions particulières qu’il a déjà pu recueillir : « Le match d’ouverture contre le Borussia Dortmund était spécial. Pour moi, c’était le premier match dans une nouvelle ligue. L’ambiance au Millerntor m’a impressionné. Mais j’ai aussi apprécié l’ambiance et le soutien de nos fans lors du derby. Les 20 dernières minutes ont été particulièrement exceptionnelles. »

… le premier but manqué en match officiel sous le maillot du FCSP lors du derby : « Bien sûr, cela ne m’a pas réjoui. J’ai revu et analysé la scène avec Peter Németh. Je veux profiter de la prochaine occasion ou préparer un but. Si je ne marque pas et que nous gagnons, je suis content. Mais si je marque, je serais bien sûr ravi. »

…le match à domicile contre le FC Augsbourg : « Je m’attends à un match difficile. J’ai regardé le match d’Augsbourg contre le Bayern Munich. Ils ont une bonne équipe. Nous devons continuer comme nous l’avons fait récemment. Nous devons vouloir la victoire plus qu’eux. Le soutien de nos fans peut nous y aider. »

… Steve Mounié, joueur d’Augsbourg, avec lequel il a joué au Stade Brest : « Nous sommes toujours en contact. Quand j’ai signé au FC St. Pauli, il m’a immédiatement envoyé un message pour me dire que la Bundesliga était exactement ce qu’il me fallait en raison de son intensité. Steve est un bon joueur. J’espère qu’il fera une bonne saison, mais qu’il ne marquera pas contre nous. »

…les plus grandes différences entre la Bundesliga et la Ligue 1, ainsi qu’entre l’Allemagne et la France : « Je n’ai disputé que deux matchs ici, mais l’intensité est plus élevée, tout au long du match. Les matchs sont toujours ouverts, comme on l’a vu contre Dortmund. Nous étions menés 1-3 et nous avons finalement obtenu un point. En Ligue 1, les matchs étaient beaucoup plus tactiques, on pouvait parfois garder le ballon et attendre. En France, j’ai toujours vécu dans des villes assez petites, Hambourg est une grande ville et une belle ville. Je suis heureux d’être ici. »

… objectifs possibles cette saison : « Il est difficile de dire ce qui sera possible. Je veux aider le club à rester en Bundesliga. La Bundesliga est une ligue importante et difficile. Pour nous, l’objectif est de rester en première division. C’est notre objectif principal. Pour cela, nous devons travailler dur et gagner des matchs. »

(hb)

Photos : FC St. Pauli

Source : fcstpauli.com