Backgroound Image

« Retrouver exactement la même intensité que lors des deux premiers matchs »

Notre FC St. Pauli disputera dimanche (14 septembre, 15h30) son match à domicile contre le FC Augsbourg. Avant le match contre le FCA, notre entraîneur Alexander Blessin a pris le temps de répondre aux questions des représentants des médias. Il a notamment évoqué…

… la semaine d’entraînement actuelle : « Nous avons complété les trois premiers jours avec des joueurs de l’équipe U19. L’intensité était bonne, cela m’a plu. Entre-temps, tout le monde est de retour et en bonne santé. Joel Chima Fujita, Connor Metcalfe et Andréas Hountondji ont effectué de longs voyages. Nous sommes reconnaissants que le match n’ait lieu que dimanche. Nous avons déjà passé deux jours ensemble et nous avons encore une journée demain pour bien nous préparer au match. »

…le retour du capitaine Jackson Irvine : « Nous sommes très heureux, tout le monde l’attendait avec impatience. C’est agréable d’avoir à nouveau le capitaine à bord. C’est une personne importante pour l’équipe. C’est aussi pour cette raison que nous avions décidé de l’emmener au stage d’entraînement. Il fera partie de l’équipe, mais après quatre mois, il a encore besoin d’un peu de temps. »

… la rivalité entre Arkadiusz Pyrka et Manolis Saliakas : « Elle a été serrée dès le début. Arek a eu besoin d’un certain temps. Il s’est progressivement amélioré, s’est stabilisé et a réalisé de bonnes performances. Manos avait du retard à rattraper en raison de sa blessure, mais il a désormais comblé son retard. C’est désormais un coude à coude et une belle compétition. J’ai le sentiment que les deux se motivent mutuellement et peuvent atteindre un niveau de performance plus élevé. Quand l’un joue et est remplacé, l’autre entre en jeu et donne tout. C’est comme ça que ça doit être. Nous avons besoin d’un banc qui décide des matchs. C’est extrêmement important et cela a bien fonctionné lors des premiers matchs. »

… une éventuelle titularisation de Martijn Kaars : « On peut bien sûr dire : ne changez jamais une équipe qui gagne. L’équipe a bien joué, un joueur comme Martijn est toujours utile. Lors du match amical contre Kiel, il a bien couru et a bien travaillé pour l’équipe. Nous avons l’embarras du choix. Mais les garçons en attaque ont aussi mérité leur place grâce aux deux premiers matchs. C’est aussi une question de confiance et de savoir si nous devons changer quelque chose ou non. »

…sa propre approche : « Nous abordons notre deuxième match à domicile avec un bon sentiment. Nous voulons retrouver sur le terrain l’intensité des deux premiers matchs. Lors du match aller de la saison dernière, nous avons eu des problèmes et nous en avons tiré des leçons. Le match retour chez nous, au Millerntor, nous a beaucoup appris sur la façon dont nous voulons jouer contre eux. »

… L’ancien joueur du Kiezkicker Elias Saad : « Chez nous, les joueurs méritants sont accueillis comme il se doit, je ne m’attends pas à des sifflets, mais à des applaudissements. Je me réjouis de le revoir et je suis heureux qu’il ait marqué un but avec l’équipe nationale tunisienne et que la Tunisie se soit qualifiée pour la Coupe du monde. Il n’y a aucune rancœur, nous nous réjouissons de l’affronter. »

… L’adversaire Augsbourg : « Je m’attends à ce qu’ils soient affamés et combatifs, à l’image de leur entraîneur. Ils ont bien joué à Munich, mais ils ont concédé beaucoup d’occasions de but. Contre le Bayern, cela peut prendre une autre tournure. Ils ont fait preuve d’une excellente mentalité, ils sont revenus au score et ont rendu le match passionnant. Nous avons identifié quelques points sur lesquels nous pouvons nous appuyer et où nous voulons leur faire mal. Je m’attends à un combat acharné. »

… Le nouvel entraîneur d’Augsbourg, Sandro Wagner : « Il est très sûr de lui, il l’était déjà en tant que joueur. Il essaie d’apporter sa touche personnelle et une structure différente. Les nouveaux visages font du bien à la Bundesliga, il apporte d’autres facettes. »

(hb)

Photo : Witters

Source : fcstpauli.com