Le ballon roule à nouveau en Bundesliga, pour notre FC St. Pauli dimanche (14 septembre, 15h30) contre le FC Augsbourg. Après un début de saison réussi (3-3 contre le BVB, 2-0 contre le HSV), nos Boys in Brown veulent à nouveau réaliser une bonne performance contre le FCA et continuer à marquer des points.
Comme l’année dernière, nos Kiezkicker affrontent le FCA dès la troisième journée, mais l’état d’esprit du côté brun et blanc est tout autre cette année. Alors qu’ils avaient perdu leurs deux premiers matchs contre le 1. FC Heidenheim (0-2) et l’Union Berlin (0-1) au début de la saison 2024/25, nos garçons ont désormais entamé la saison actuelle avec quatre points. Après leur remontée réussie contre le Borussia Dortmund et leur victoire souveraine dans le derby au Volkspark, ils peuvent aborder le match contre Augsbourg avec confiance.
« C’est toujours bon de gagner », a souligné Mathias Pereira Lage en milieu de semaine, interrogé sur la victoire dans le derby au Volkspark. D’une manière générale, le sentiment actuel est bon, selon l’ailier, notamment parce que notre équipe n’a perdu ni match amical ni match officiel. Pour que cela reste ainsi, il ne faut pas relâcher les efforts, mais continuer à travailler dur et peaufiner les détails qui, malgré le bon début de saison, peuvent encore être améliorés.
Avant le match, l’entraîneur Alexander Blessin a confirmé que nos joueurs pouvaient aborder le deuxième match à domicile de cette saison encore jeune avec un bon sentiment. Il a toutefois souligné une nouvelle fois que son équipe ne devait pas relâcher ses efforts pour continuer à connaître le succès. « Il faut retrouver sur le terrain l’intensité des deux premiers matchs », a déclaré notre entraîneur en donnant la marche à suivre pour le match contre l’AUG.
Les déclarations d’avant-match
Avant le match à domicile contre Augsbourg, nous avons discuté avec Joel Chima Fujita et James Sands.
Les joueurs d’Augsbourg ont également fait preuve d’une grande intensité sur le terrain en début de saison, réalisant un début de saison fulgurant. Lors du match d’ouverture contre le SC Fribourg, les Augsbourgeois menaient déjà 3-0 à la mi-temps et ont finalement remporté une victoire facile 3-1. Contre le FC Bayern Munich, en revanche, tout semblait joué après que le champion en titre ait marqué le 3-0 peu après la pause. Mais le FCA a fait preuve d’un moral à toute épreuve et est revenu à 2-3, sans toutefois parvenir à faire mieux. Néanmoins, l’équipe du nouvel entraîneur Sandro Wagner a montré à Munich qu’elle était intacte et qu’elle avait les qualités nécessaires pour contrarier même le grand Bayern, même si cela n’a finalement pas suffi pour marquer des points.
Sous la houlette de Wagner, les joueurs d’Augsbourg ont énormément progressé en termes d’endurance. Alors que le FCA parcourait en moyenne 115,65 km par match la saison dernière, il a parcouru 121,62 km à Fribourg et 125,84 km contre le Bayern. Mais nos joueurs, également très rapides (121,89 km contre le BVB, 122,83 km contre le HSV), devront non seulement donner le maximum en termes de course, mais aussi dans les duels individuels. Lors du match aller de la saison dernière, remporté 3-1 par Augsbourg, nos joueurs ont trop souvent été dominés dans les duels décisifs. Cela a changé lors du match retour. Notre équipe s’est montrée nettement plus combative dans les duels et a complètement maîtrisé le match grâce à un travail défensif extrêmement solide. Il ne manquait qu’un deuxième but. Mais Mert Kömür a sorti de nulle part un but tardif qui a permis de partager les points et de laisser les visages longs du côté brun et blanc.
Pour ce troisième duel en Bundesliga contre Augsbourg, nos joueurs veulent franchir une nouvelle étape et remporter leur première victoire. Avec une défense à nouveau solide, un jeu offensif varié, une intensité maximale et le soutien des fans, cela devrait être possible dimanche.
Pas de match à domicile sans notre VIVA ! Le flyer pratique sera disponible comme d’habitude le jour du match dans tous les kiosques et dans les couloirs des tribunes. Ceux qui ne peuvent pas attendre le match ou qui n’ont pas pu obtenir de billet peuvent dès à présent télécharger le flyer VIVA numérique.
Dons de vêtements, de nourriture et d’argent : plusieurs actions autour du match à domicile contre Augsbourg
À l’occasion de la Journée des sans-abri, célébrée chaque année le 11 septembre, plusieurs actions seront organisées avant le match à domicile contre Augsbourg afin d’aider les personnes concernées. D’une part, « Hanseatic Help » collectera des vêtements et des chaussures d’hiver à partir de 13h30 sur la Harald-Stender-Platz. Des sacs de couchage et des matelas isolants sont également nécessaires. Veillez à ce que les vêtements soient propres et en bon état.
Parallèlement, « Dein Topf » collecte également des denrées alimentaires non périssables et des articles d’hygiène sur la Harald-Stender-Platz. Les conserves de fruits et légumes, le café, les sauces pour pâtes et le pesto ainsi que les déodorants, gels douche et shampoings sont particulièrement adaptés. Enfin, Ultrà Sankt Pauli collecte des dons en espèces devant la tribune opposée et sur la Harald-Stender-Platz pour « GoBanyo », le bus-douche hambourgeois pour les personnes sans domicile fixe.
Soyez solidaires et aidez si vous le pouvez !
(hb/mh)
Photos : FC St. Pauli
Source : fcstpauli.com