Le FC St. Pauli accueille samedi (27 septembre, 15h30) le vice-champion Bayer 04 Leverkusen au Millerntor. Avant le match contre le Werkself, notre entraîneur principal Alexander Blessin a répondu aux nombreuses questions des représentants des médias et a notamment abordé…
… la situation au niveau de l’effectif : « Jackson Irvine a encore besoin d’un peu de temps, il a intensifié ses séances de course à pied. Cela semblait déjà prometteur. Ricky-Jade Jones est légèrement en avance sur son programme. Il a un peu augmenté le rythme et recommence à jouer avec le ballon. La blessure d’Abdoulie Ceesay est guérie, rien ne s’oppose à son retour. Il apporte beaucoup de dynamisme. »
… Karol Mets, qui est de nouveau disponible : « J’ai eu une longue conversation avec lui. Il est fort probable que nous intégrions Karol dans l’équipe. J’en suis très heureux. J’ai apprécié ces trois dernières semaines. Cependant, nous avons toujours dit que nous allions le faire progresser lentement. La patience n’est pas son point fort, il est enthousiaste. »
… l’évolution de Louis Oppie : « Il a bien évolué et fait du très bon travail jusqu’à présent. Il peut encore progresser. Je ne m’inquiète pas, car il souhaite lui-même aller plus loin. Louis est un joueur qui écoute attentivement et qui essaie toujours de mettre les choses en pratique. Au début, il était encore trop dans sa tête, mais il devient de plus en plus détendu et lucide. J’aurais été très heureux s’il avait marqué à Stuttgart. »
…les changements possibles dans le onze de départ : « Nous nous évaluons toujours au sein du staff, aussi bien après les matchs gagnés que perdus. Nous avons de nombreux joueurs sur le banc qui sont proches du niveau requis. Il y aura certainement des changements. Nous attendons l’entraînement de demain pour voir combien il y en aura. Nous avons le choix et c’est une situation agréable. »
… la semaine d’entraînement écoulée après la défaite 0-2 à Stuttgart : « Nous avons divisé les différents thèmes en début de semaine, car j’estimais que nous avions besoin de plus de temps. Les situations étaient claires et les réactions de l’équipe l’étaient également. À l’entraînement, on a pu voir la bonne réaction. L’équipe était très concentrée. Je ne tiens pas compte de la deuxième mi-temps à Stuttgart, c’est surtout la première mi-temps qui compte. Nous devons faire mieux. Je veux voir une réaction. Il n’est pas acceptable que l’adversaire ait un niveau d’énergie plus élevé que nous. C’est là que nous devons agir et l’équipe veut aussi montrer une réaction. »
…L’adversaire Leverkusen : « C’était la première semaine où ils ont pu travailler intensivement leur approche sous la houlette de leur nouvel entraîneur. Ils sont encore en phase de recherche. On a vu contre Mönchengladbach comment ils jouent et ce qu’ils veulent accomplir. Cependant, tout n’a pas fonctionné. En ce qui concerne l’effectif, nous devons nous préparer à différentes situations. Ils ont une équipe globalement forte individuellement, nous devons réaliser une bonne performance. Patrik Schick est un joueur central qui est toujours bon pour les longs ballons. Nous connaissons Alejandro Grimaldo et ses coups francs puissants. Je n’ai pas peur, mais nous ne devons pas commettre de fautes inutiles. »
…Les moyens à mettre en œuvre contre des adversaires forts comme Stuttgart récemment et maintenant Leverkusen : « Il s’agit aussi de la manière dont nous menons les duels. D’un point de vue statistique, nous ne sommes pas l’équipe la plus forte dans les duels individuels. Nous devons nous montrer plus astucieux, parfois provoquer une faute ou faire appel à un autre joueur pour nous aider. Nous devons prendre nos responsabilités à ce poste et mener les duels de manière plus claire. »
… La collaboration avec l’entraîneur intérimaire des U23, Karsten Neitzel : « J’assiste régulièrement aux entraînements, Karsten et moi sommes en contact permanent. Il est excellent, tout comme l’était Benny Hoose avant lui. »
(hb)
Photos : FC St. Pauli
Source : fcstpauli.com