En ce début de saison, James Sands, la « nouvelle recrue », a toujours été dans le onze de départ et a fait bonne impression avec ses bonnes performances. Le milieu de terrain défensif, qui s’était gravement blessé à la cheville en février et avait dû faire une pause de plusieurs mois, a répondu aux questions des journalistes présents après l’entraînement de mardi (30 septembre) et a notamment parlé de…
…sa condition physique après sa longue pause pour blessure : « Je me sens super bien et je suis content d’être de retour après ma blessure et d’avoir joué six matchs. Ça me fait du bien. L’année dernière, je savais que je ne jouerais plus. J’ai pu me battre pour revenir pendant ma rééducation. C’était important pour moi de la faire ici, à Hambourg. Comme ça, j’étais proche de l’équipe. »
… son début de saison : « Il y a eu de bons matchs, mais aussi d’autres où j’aurais pu mieux jouer. Il y a encore des progrès à faire, je continue à me donner à fond. Je suis mon plus grand critique et je sais que j’ai encore des progrès à faire dans certains domaines. Je pense que j’ai bien joué en défense. Mais avec le ballon, je voudrais être plus décisif. Je ne parle pas de buts, mais de passes décisives et d’assistances. C’est là que je veux passer à la vitesse supérieure. »
… son niveau actuel et la concurrence à venir avec Jackson Irvine, qui est de retour de blessure : « Je n’ai disputé que dix ou quinze matchs en Bundesliga, mais je pense être à un bon niveau. J’essaie de m’améliorer chaque semaine. On a une bonne équipe et une forte concurrence. Chacun de nous sait ce qu’il apporte à l’équipe. Jacko a de grandes qualités de leader et des compétences particulières en tant que joueur. J’apporte d’autres éléments. L’année dernière, on a très bien joué ensemble. On a aussi Joel, qui fait du très bon boulot. On a beaucoup d’options qui rendent l’équipe forte. »
… le surnom « One-Touch-Jimmy » que Millernton lui a donné : « Bien sûr, c’est bien de jouer rapidement, car le rythme est élevé en Bundesliga. C’est pourquoi il est important de jouer en un seul contact. Comme je l’ai déjà dit, je veux être plus présent avec le ballon, ce qui signifie aussi le porter vers l’avant avec plus de contacts. »
… les deux défaites contre Stuttgart et Leverkusen : « C’est dur de perdre deux matchs d’affilée. Contre Stuttgart, on n’a pas atteint le niveau qu’on veut atteindre en tant qu’équipe. C’était décevant. La défaite contre Leverkusen était aussi décevante, mais on peut tirer beaucoup de points positifs de ce match. Ça ressemblait à la façon dont on veut jouer en équipe. On doit mettre cette énergie sur le terrain à chaque match. »
… le prochain match à Brême : « J’ai vraiment hâte de jouer ce match. À la fin de la saison dernière, j’étais à Brême, je connais le stade et l’ambiance. Je suis content de pouvoir maintenant jouer là-bas. Le Werder a une bonne équipe, ce sera un match difficile. On doit aborder ce match avec confiance. Quand on joue à l’extérieur, c’est important de bien entrer dans le match. On doit mettre de l’intensité sur le terrain et jouer en équipe. »
… la qualité de la Bundesliga : « Je suis encore relativement nouveau dans la ligue, mais je peux dire que chaque match est un défi. Lors des matchs précédents, on a montré qu’on pouvait rivaliser avec toutes les équipes. Ça te donne aussi confiance en toi quand tu joues comme ça contre une équipe comme Leverkusen. Ils ont des joueurs de haut niveau et jouent en Ligue des champions. »
… l’équipe nationale américaine et la Coupe du monde 2026 aux États-Unis : « Si je suis sélectionné pour les prochains matchs internationaux, j’en serai ravi. Sinon, j’espère l’être en novembre. Je dois continuer à bien jouer ici, dans une ligue de haut niveau, je ne peux pas faire plus. Jusqu’à présent, j’ai disputé 13 matchs internationaux. J’espère que ça ne s’arrêtera pas là. Chaque match avec l’équipe nationale est spécial. La Coupe du monde l’année prochaine est un de mes grands objectifs. Commencer en Bundesliga, disputer beaucoup de matchs et acquérir de l’expérience dans les grands matchs m’aide à atteindre cet objectif. J’espère que je serai de la partie. Je vais tout donner pour y arriver. »
(hb)
Photos : FC St. Pauli / Witters
Source : fcstpauli.com