Backgroound Image

« Nous sommes sur la bonne voie, mais il reste encore beaucoup à faire »

Après dix jours de stage et deux jours de repos, nos Kiezkickers ont repris leur préparation pour la nouvelle saison mercredi soir (30 juillet). Après l’entraînement, l’entraîneur Alexander Blessin a répondu aux questions des journalistes présents et a notamment évoqué…

…la première séance après deux jours de repos : « Les garçons ont profité de leurs jours de repos, c’était important. Tout le monde est de bonne humeur. Nous entrons maintenant dans la phase finale. Pour bien démarrer cette phase, il est bon d’avoir l’esprit frais. Nous avons encore des sujets importants à traiter et nous avons commencé aujourd’hui. Nous avons présenté aux garçons la première partie du match contre Nice, la deuxième partie suivra demain. »

…son programme pendant ses jours de repos : « Je me suis consacré au jardinage, cela me permet de me changer les idées. C’est libérateur pour moi. On n’a rien autour de soi, pas de téléphone portable. Il y a toujours quelque chose à faire dans le jardin et j’aime ça. J’ai joué à quelques jeux de société avec ma famille. Les deux jours et demi ont passé très vite. Après dix jours intensifs au camp d’entraînement, j’ai pu rapidement recharger mes batteries. »

… l’état actuel de la préparation : « Nous sommes sur la bonne voie, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous ne nous laissons pas aveugler par les derniers résultats. Je ne vois que la performance et c’est elle que j’évalue, que nous gagnions ou perdions. Il y a eu de bonnes choses, mais aussi des choses à améliorer. Que ce soit dans le jeu avec ou sans le ballon. Nous devons travailler pour exploiter nos occasions de manière plus cohérente. »

…le match amical à Coventry City : « Je trouve toujours intéressant de jouer en Angleterre. J’ai beaucoup aimé le match à Norwich l’année dernière. Coventry est un club traditionnel, il y a une bonne ambiance dans leur stade. Nous avons travaillé sur certains points et essayé de les mettre en pratique. Nous voulons passer à l’étape suivante. Dans certains domaines, nous avons déjà un bon niveau, dans d’autres, il nous manque encore un peu. C’est ce que nous voulons voir dans ce match. Nous allons faire jouer les garçons pendant 60 à 30 minutes ou 70 à 20 minutes. Nous voulons leur donner plus de temps de jeu. Cela signifie que certaines choses se précisent, mais rien n’est encore définitif. Nous sommes toujours en mode compétition. Coventry est un bon adversaire. »

…la participation de Manolis Saliakas à Coventry : « Il doit participer à tous les entraînements jusqu’au match et je pense qu’il le fera. Il n’a plus de douleurs, ce qui est la condition préalable. S’il participe à tout, il aura du temps de jeu. Mais ce ne sera pas 60 minutes, plutôt 30 minutes. »

…le choix du capitaine et du conseil d’équipe : « Cette semaine est très courte. J’ai dit aux garçons que je voulais leur parler la semaine prochaine. Je désignerai le capitaine et le conseil d’équipe, mais il est important pour moi de leur parler au préalable et d’écouter leurs idées. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble au camp d’entraînement et ont beaucoup discuté entre eux. »

(hb)

Photos : FC St. Pauli / Witters

Source : fcstpauli.com