Backgroound Image

« Nous pouvons aborder la saison avec beaucoup de confiance »

Après le match amical contre Coventry City le week-end dernier, nos Kiezkickers se sont entraînés mardi (5 août) à la Kollaustraße. À l’issue d’une séance d’environ une heure et demie, le milieu de terrain du FCSP James Sands s’est présenté devant les micros des médias présents et a notamment évoqué…

…. l’état actuel de la préparation : « Nous devons encore travailler sur certains points, c’est à cela que sert la préparation. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs et il y a de nouveaux processus sur le terrain. Nous devons apprendre à bien nous connaître en tant que coéquipiers, c’était à prévoir. S’il n’y avait pas de défis à relever pendant la préparation, c’est que nous aurions fait quelque chose de travers. Coventry a été un bon test et une bonne leçon pour nous. Nous allons maintenant nous concentrer sur les prochains matchs. »

…sa collaboration avec Joel Chima Fujita : « Joel est un très bon joueur. Le club a fait du bon travail en le recrutant. Il a déjà montré beaucoup de qualités, mais il faut bien sûr du temps pour apprendre à se connaître. Je pense que nous avons bien commencé ensemble et j’espère que nous pourrons continuer à progresser ensemble. Cela pourrait alors devenir une véritable force pour l’équipe. »

… la concurrence au milieu de terrain : « C’est une bonne chose. Nous allons tous nous soutenir mutuellement. La saison sera très longue, avec beaucoup de matchs, et nous allons également faire tourner l’effectif. Je suis heureux de faire partie d’un groupe de milieux de terrain aussi talentueux. Cela me permettra également de progresser en tant que joueur. »

… la qualité de la Bundesliga : « Ça va bien sûr être difficile. La ligue est très forte cette année. Deux grands clubs ont été promus et le haut du classement reste très solide. Nous aurons beaucoup de travail, mais nous avons aussi recruté des joueurs de grande qualité, ce qui nous permet d’aborder la saison avec beaucoup de confiance. »

… l’ambiance au FC St. Pauli : « C’est incroyable. Le football aux États-Unis a déjà évolué, mais en termes de supporters, ce n’est toujours pas comme ici. J’apprécie beaucoup cela. »

… le rêve d’une Coupe du monde à domicile en 2026 : « La Coupe du monde est un grand rêve pour moi, surtout parce qu’elle se déroule aux États-Unis. Ce serait formidable d’y participer, mais le chemin est encore long. Je me concentre sur un bon début de saison. Je veux progresser en tant que joueur, c’est pour cela que j’ai rejoint la Bundesliga. Le niveau est plus élevé ici et si je joue beaucoup, j’aurai plus de chances d’être sélectionné en équipe nationale. Il y a beaucoup de bons joueurs aux États-Unis, mais je pense que j’ai de bonnes chances. »

(tb)

Photos : FC St. Pauli

Source : fcstpauli.com