Lors du dernier match amical avant le premier tour de la Coupe d’Allemagne contre l’Eintracht Norderstedt, nos Kiezkickers se sont imposés 1-0 contre le club italien de première division. Le but du jour a été marqué par Andréas Hountondji.
Pour le dernier test de la préparation estivale, l’entraîneur du FCSP Alexander Blessin a procédé à deux changements dans son onze de départ par rapport au match amical contre Coventry City. Adam Dźwigała a remplacé David Nemeth, qui a dû déclarer forfait en raison de problèmes aux adducteurs. Danel Sinani a également intégré le onze de départ à la place d’Oladapo Afolayan. Le défenseur central Jannik Robatsch a manqué le match pour cause de maladie.
Au cours du premier quart d’heure, les deux équipes se sont largement observées et n’ont guère eu d’occasions de marquer. Tout a basculé lorsque Joel Chima Fujita a glissé un ballon entre la défense italienne et Mathias Pereira Lage. Seul face au gardien de Vérone, Montipò, l’attaquant a lobé le ballon et trouvé Andréas Hountondji qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (15e).
Peu après, Fujita a failli doubler la mise lorsqu’il a tiré puissamment depuis l’extérieur de la surface, mais Montipò a réagi brillamment (19e). L’occasion suivante d’Arkadiusz Pyrka était encore plus franche. Le défenseur latéral du FCSP a été servi au second poteau par un centre à ras de terre de Pereira Lage et a vu son tir à huit mètres passer juste au-dessus de la barre transversale (22e).
Il a fallu du temps à l’équipe de première division italienne pour se remettre de la pression exercée par nos Kiezkickers. La prochaine occasion de but est venue d’une passe en retrait mal ajustée que Nikola Vasilj n’a pas pu contrôler. L’attaquant de Hellas Giovane a tenté de lobber le gardien du FCSP, mais il a d’abord échoué face au Bosnien, puis sur sa deuxième tentative face à Eric Smith, qui a sauvé sur sa ligne (35e). Grâce à leur supériorité en termes d’occasions, nos Boys in Brown ont rejoint les vestiaires avec une avance méritée à la mi-temps.
Une fois de plus, le FC St. Pauli a pris l’initiative. Hountondji a récupéré le ballon dans sa moitié de terrain, a sprinté sur plus de 50 mètres et a échoué dans le petit filet droit face au gardien de Hellas Montipò (52e). Peu après, Eric Smith a tenté sa chance sur un coup franc à 25 mètres et Montipò a dû s’employer une nouvelle fois pour sauver son équipe (55e).
Puis c’était à nouveau au tour de Vérone : Giovane a mené une contre-attaque en solo sur l’aile droite et, après un petit crochet, a tiré juste à côté du deuxième poteau (59e). Par la suite, de nombreux changements et une pause pour se désaltérer ont interrompu le match à plusieurs reprises et le jeu a perdu toute fluidité pendant un long moment.
Les Vénitiens se sont montrés déterminés dans les dernières minutes et ont tenté à plusieurs reprises de mettre la pression sur l’adversaire, mais sans parvenir à se créer d’occasions franches. L’équipe de Blessin a défendu avec passion et n’a plus rien laissé passer. De l’autre côté, Connor Metcalfe s’est imposé avec robustesse face au défenseur de Hellas Enzo Ebosse et s’est retrouvé seul devant le but de Vérone. Mais depuis un angle fermé, il n’a pu que tirer sur Montipò (84e). Ce fut la dernière occasion du match et l’arbitre Stefan Macanovic a sifflé la fin du match après deux minutes de temps additionnel.
Alexander Blessin, entraîneur principal : « Nous avons connu un début de match difficile et, avec le temps qu’il faisait, nous avons eu du mal à entrer dans le jeu. Mais après les dix premières minutes, nous avons réussi à nous imposer et à prendre le contrôle. Nous nous sommes créé des occasions franches et, après avoir mené 1-0, nous aurions dû doubler la mise. Nous avons eu de bons moments avec le ballon et de bons mouvements dans le jeu. Vérone est une équipe combative, il y avait une certaine agressivité dans le jeu. Nous avons toujours trouvé de bonnes solutions et un équilibre entre les ballons en profondeur et le jeu devant la défense. Les changements ont perturbé le rythme du match, mais c’est normal. C’est pourquoi il était important de continuer à jouer notre jeu sans laisser d’occasions à l’adversaire. »
Danel Sinani : « Dans une semaine, ça recommence, il était donc important de montrer un bon visage aujourd’hui. Nous avons très bien joué, nous n’avons pas concédé grand-chose et nous voulions absolument gagner ce match pour aborder la semaine prochaine avec confiance. Nous avons eu beaucoup d’occasions aujourd’hui et nous en sommes satisfaits. Bien sûr, nous avons concédé quelques occasions en deuxième mi-temps, mais nous allons analyser cela et essayer de minimiser ces occasions. »
Hellas Vérone
Montipò – Ebosse (86e Kurti), Núñez, Valentini (66e Slotsager) – Frese, Serdar (76e Kastanos), Bernede (66e Niasse), Tchatchoua – Suslov (66e Perez) – Livramento (86e Lambourde), Giovane
Entraîneur : Paolo Zanetti

FC St. Pauli
Vasilj – Dźwigała (71e Ritzka), Smith, Wahl – Oppie (82e Ahlstrand), Fujita (82e Schmidt), Sands, Pyrka (46e Saliakas) – Sinani (71e Metcalfe) – Pereira Lage (71e Afolayan), Hountondji (71e Ceesay)
Entraîneur : Alexander Blessin
Buts : 0-1 Hountondji (15e)
Cartons jaunes : Núñez, Valentini, Slotsager / Afolayan
Arbitre : Stefan Macanovic (Autriche)
Spectateurs : environ 500
Photos : Witters
Source : fcstpauli.com