Samedi prochain (16 août, 15h30), nos Kiezkickers disputeront leur premier match officiel de la saison contre l’Eintracht Norderstedt dans le cadre de la Coupe d’Allemagne. Avant le match au stade Millerntor, Eric Smith s’est présenté devant les micros des journalistes présents et a notamment parlé…
…de l’état actuel de la préparation : « Nous avons fait un grand pas en avant le week-end dernier et sommes très satisfaits de la préparation. En même temps, nous savons que la saison sera longue et que nous devons encore progresser pour pouvoir rivaliser au niveau de la Bundesliga. Nous sommes sur la bonne voie, mais nous avons encore du travail à faire avant d’être suffisamment bons. »
… la nouvelle équipe : « Nous sommes définitivement sur la bonne voie et nous continuons à travailler chaque semaine pour mieux nous connaître. Les bases sont posées et il s’agit maintenant de gagner les derniers points. C’est ce qui compte le plus pour nous actuellement. Notre entraîneur a dû travailler très rapidement avec la nouvelle équipe et il s’en est très bien sorti. Nous organisons de nombreuses séances vidéo pour montrer aux nouveaux joueurs comment nous voulons jouer. Tous les joueurs qui sont ici depuis longtemps doivent prendre leurs responsabilités et aider les nouveaux. »
…le poste de vice-capitaine : « Jackson Irvine est le capitaine, c’est clair. J’essaie simplement d’apporter ma contribution, qui consiste à donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Je ne suis pas le plus bruyant quand on joue ou qu’on s’entraîne, mais j’essaie de garder un œil sur tout. Il s’agit d’établir de bonnes relations avec les autres joueurs. Jackson est le principal responsable de cette tâche et j’essaie de le soutenir du mieux que je peux. »
… la Coupe d’Allemagne : « J’aime cette compétition. Nous attendions tous avec impatience qu’elle reprenne. La préparation a été longue, mais maintenant, nous sommes très impatients. Nous allons prendre ce match très au sérieux. Bien sûr, nous voulons aller le plus loin possible, mais notre priorité restera toujours la Bundesliga. Nous donnerons néanmoins le meilleur de nous-mêmes en Coupe. »
…Louis Oppie, qui a disputé la finale de la Coupe d’Allemagne la saison dernière : « Je ne lui ai pas encore parlé de la finale. Louis est bien sûr un très bon joueur. Nous avons perdu beaucoup de qualité à son poste lorsque Philipp Treu nous a quittés. Mais jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits de Louis. J’espère qu’il pourra encore progresser cette année et nous aider à ce poste. Nous avons particulièrement besoin de ses qualités offensives. »
…L’adversaire, l’Eintracht Norderstedt : « Nous devons aborder ce match avec le sérieux nécessaire et nous donner à 100 %. Nous savons que ces matchs ne sont jamais faciles. La saison dernière, notre premier match était également contre une équipe d’une division inférieure. Au final, nous avons heureusement gagné contre Halle après 120 minutes. Ces matchs ont leurs propres règles. Ce n’est pas la division qui compte, mais l’engagement. »
Source : fcstpauli.com
Photos : FC St. Pauli