Backgroound Image

« Nous sommes clairement favoris et voulons assumer ce rôle »

La saison commence et notre FC St. Pauli affronte l’Eintracht Norderstedt au Millerntor lors du premier tour principal de la Coupe d’Allemagne. Avant le match, qui est officiellement considéré comme un match à l’extérieur, l’entraîneur Alexander Blessin a pris le temps de répondre aux questions des représentants des médias et a notamment évoqué…

…le match à l’extérieur dans son propre stade : « Je n’ai encore jamais vécu une telle situation. C’est bien sûr une belle histoire. Notre équipe U23 joue à Norderstedt et nous, les entraîneurs, avons déjà assisté à plusieurs matchs là-bas. Maintenant, Norderstedt est notre invité, même si c’est officiellement un match à domicile pour eux. Mais cela ne change rien à l’objectif que nous voulons atteindre samedi, à savoir gagner le match. »

… l’approche contre l’Eintracht Norderstedt : « Nous devons être vigilants. Lors du match amical contre Drochtersen/Assel, nous avons pu constater la qualité de la Regionalliga. À Halle, nous avons également eu beaucoup de mal lors du premier tour de la coupe la saison dernière. Nous aborderons ce match avec toute la prudence nécessaire, car nous savons ce que nous avons à faire. Il sera important de rester concentrés et de jouer notre jeu. Nous ne sous-estimerons pas notre adversaire. »

…la situation de l’effectif : « À l’exception des blessés de longue durée, tout le monde est à 100 %. Il y avait un petit point d’interrogation concernant David Nemeth, mais il s’est entraîné à nouveau à fond après ses problèmes aux adducteurs. À l’exception de Karol Mets, Jackson Irvine et Ricky-Jade Jones, tout le monde est disponible. Karol et Jacko ont un peu d’avance sur leur programme. »

…un gardien de but potentiel pour la coupe : « Nous avons beaucoup d’estime pour Ben Voll et nous voulons normalement lui donner du temps de jeu. Mais comme le premier match officiel est directement un match de coupe, Nikola Vasilj débutera afin de s’habituer à l’équipe. »

…les tests potentiels pendant le match : « Il s’agit de tester si nous sommes prêts et si nous pouvons passer au tour suivant ou si nous sommes éliminés. La pression est très différente de celle d’un match amical. Nous sommes clairement favoris et voulons assumer ce rôle. Ce ne sera pas facile avec le ballon, car Norderstedt va jouer en défense. Nous devons être clairs dans nos actions. »

…le poste de capitaine : « Nous avons décidé en début de semaine que Jackson Irvine serait notre capitaine. Eric Smith est le numéro 2, Hauke Wahl le numéro 3. Karol Mets, Nikola Vasilj et Adam Dźwigała complètent le conseil d’équipe. »

… l’impatience avant le début de la saison : « Je me réjouis de l’ambiance au Millerntor, avec la cathédrale en toile de fond. C’est génial de commencer la saison ainsi et d’avoir d’emblée un match important à domicile contre Dortmund la semaine prochaine. Pour moi, la préparation est toujours longue, c’est pourquoi je suis heureux que les choses reprennent. L’adrénaline monte d’un cran. »

… les éventuelles nouvelles recrues : « Si quelque chose se présente, nous garderons les yeux et les oreilles ouverts, mais dans l’ensemble, je suis très satisfait de l’équipe. Je ne vois pas vraiment la nécessité d’agir. Si quelque chose devait se passer, cela devrait être compatible sur le plan humain, footballistique et financier. »

(tb)

Photos : Witters & FC St. Pauli

Source : fcstpauli.com