Ce fut un véritable thriller au Millerntor. Malgré une nette supériorité et plusieurs occasions franches, nos Kiezkickers n’ont réussi à s’imposer face à l’équipe de régionalliga Norderstedt qu’aux tirs au but. Après le coup de sifflet final, nos joueurs étaient bien sûr soulagés d’avoir atteint le deuxième tour.
L’entraîneur Alexander Blessin : « Tout d’abord, félicitations à Norderstedt et surtout à son gardien pour leur performance. Nous l’avons vraiment mis à rude épreuve. Nous aurions dû mieux exploiter certaines situations et conclure à partir de meilleures positions. Il était ainsi complètement dans le match. Notre objectif était en fait de marquer rapidement pour calmer le jeu. Jusqu’à la 90e minute, nous avons fait un très bon match, avec beaucoup d’occasions et un bon contre-pressing. Nous n’avons donc pas laissé beaucoup d’occasions à l’adversaire. Mais nous avons dû trembler jusqu’à la fin. Nous sommes heureux d’être qualifiés pour le tour suivant. »
Hauke Wahl : « Je suis incroyablement épuisé. Nous avons bien défendu et bien disputé les duels. À la fin, nous avons laissé deux ou trois occasions à Norderstedt, mais c’est normal sur 120 minutes. Nous pouvons être satisfaits de notre jeu. Le gardien adverse a réalisé un match incroyable aujourd’hui, il a gagné beaucoup de duels et a repoussé tous les ballons. Nous aurions tout de même pu marquer un but ou deux. Nous sommes soulagés de commencer la saison sur une note positive. Les matchs qui suivent seront nettement plus amusants et nous nous en réjouissons. »
Danel Sinani : « Je ne trouve pas les mots. Nous avons très bien commencé et avons eu plusieurs occasions de but à 100 %. Je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas marqué. C’est peut-être la nervosité du premier match, mais au final, ce qui compte, c’est que nous soyons qualifiés pour le tour suivant. C’est bien que nous nous créions des occasions. Il ne nous manque plus que le dernier pas, c’est-à-dire marquer. Je suis sûr que ça marchera la semaine prochaine. »
Louis Oppie : « Nous sommes très soulagés après ce match. Nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions pendant les 120 minutes, mais nous avons finalement pu faire la différence lors des tirs au but. Je ne sais pas pourquoi. Nous avons eu de bonnes occasions, mais le ballon ne voulait pas entrer aujourd’hui. On aurait aimé marquer un but un peu plus tôt. Le gardien de Norderstedt était dans un très bon jour et a arrêté plusieurs balles que tout le monde n’aurait pas pu arrêter. On a vu de bonnes choses aujourd’hui, comme notre contre-pressing et nos nombreuses occasions. On a également joué avec une bonne intensité et on retient les aspects positifs de ce match. Ce fut une belle première pour moi au Millerntor. Mais on m’a dit que les matchs de championnat, c’est encore autre chose. »
Joel Chima Fujita : « L’ambiance était géniale, nos fans ont été formidables. Cela m’a beaucoup motivé. Dès le début, nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas su les concrétiser. À plusieurs reprises, nous avons manqué de sang-froid devant le but. Ce n’était pas un match facile, mais nous avons fini par l’emporter. Je suis bien sûr très soulagé. Après avoir raté mon penalty, j’étais très heureux que Niko ait arrêté le dernier penalty. »
Elard Ostermann (entraîneur principal de l’Eintracht Norderstedt) : « Les garçons sont bien sûr déçus dans les vestiaires, mais nous pouvons être très fiers. Nous avons survécu à la phase initiale grâce à la chance et à Lars Huxsohl dans les buts. La façon dont l’équipe s’est présentée par la suite nous rend très fiers. C’était une belle performance combative. Nous espérions un coup de chance en fin de match et nous avons eu deux ou trois bonnes occasions. Cela aurait été bien. Mais finalement, nous devons rapidement passer à autre chose, car la Regionalliga approche à grands pas. »
Lars Huxsohl (gardien Eintracht Norderstedt) : « Je n’ai pas beaucoup réfléchi aujourd’hui, j’ai simplement joué. C’était la clé aujourd’hui. Nous avons joué de manière très concentrée et étions très focalisés sur le moment présent. Pour moi, c’était un match très spécial. À la mi-temps, j’étais épuisé, je ne pouvais plus frapper le ballon. Je suis content d’avoir tenu bon. Je vais d’abord aller à la cathédrale, puis on verra bien où ça me mènera. »
(hb/tb)
Photos : FC St. Pauli / Witters
Source : fcstpauli.com