Quel début de championnat au Millerntor ! Contre le BVB, nos Boys in Brown ont livré une performance solide et fait preuve d’un moral d’acier après avoir été menés 1-3. Après le coup de sifflet final, nos joueurs étaient bien sûr très satisfaits d’avoir obtenu un point pour leur premier match de la saison.
Andreas Bornemann, directeur sportif : « Nous avons fait un match exceptionnel, mais nous avons concédé les buts un peu trop facilement. Niko nous a maintenus dans le match en arrêtant un penalty et en effectuant d’autres arrêts. Dans l’ensemble, c’était homogène et équilibré. Je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait autant de nouveaux joueurs sur le terrain. Toute l’équipe a livré une très bonne performance. »
L’entraîneur Alexander Blessin : « Nous avons mal démarré le match, mais nous avons mieux géré la situation par la suite. Il faut toutefois regretter les occasions que nous avons concédées. Nos propres erreurs ont permis à Dortmund de se créer de belles occasions. Nous n’avons jamais baissé les bras et méritons le match nul 1-1. Après le 1-3, on aurait pu penser que c’était fini. Mais nous avons tout tenté. Grâce au penalty et à l’expulsion, on revient soudainement dans le match. On y a cru jusqu’à la fin et on mérite absolument ce point. »
Eric Smith : « Dans l’ensemble, on a fait un bon match, même si on a été un peu négligent en défense. Deux des trois buts ont été trop faciles à encaisser. On va devoir analyser ça. On veut vraiment ne pas encaisser de but, surtout à domicile. En attaque, c’était nettement mieux que la saison dernière et c’est un pas dans la bonne direction. Sur mon tir, j’ai visé le coin lointain, mais je n’ai pas vu le but parce que je suis tombé. Mais je savais que le ballon était rentré quand tout le monde s’est précipité vers moi. C’était bien sûr une sensation incroyable. Être mené 1-3 contre une équipe de Ligue des champions et revenir au score, ce n’est pas facile. »
Hauke Wahl : « Quand tu es mené 1-3 contre le BVB, l’une des meilleures équipes d’Allemagne, et que tu reviens dans le match juste avant la fin, tu peux bien sûr être fou de joie. Nous avons été courageux, nous avons bien défendu et nous n’avons laissé que peu d’occasions à Dortmund. Nous avons toujours cru en nous. Le Millerntor tremblait, surtout après le troisième but. Nos nouvelles recrues savent désormais ce qui peut se passer ici. Nous avons très bien démarré aujourd’hui, même si tout n’était pas parfait. Il y a encore beaucoup de détails à améliorer. »
Joel Chima Fujita : « Ce fut un match difficile, mais nous avons joué en équipe dès le coup d’envoi. Je suis très heureux que nous ayons pu être récompensés à la fin. »
Nikola Vasilj : « Aujourd’hui, l’ambiance était comme je ne l’avais encore jamais vécue. C’était génial ! Nous pouvons nous estimer heureux de pouvoir jouer devant un tel public. Le fait d’être revenus au score après avoir été menés 1-3 nous donne une bonne impression. Cela montre que nous sommes capables de nous relever après des revers. Je suis fier de l’équipe. À la fin, nous avons même eu l’occasion de gagner, mais nous pouvons tout de même être très satisfaits de ce point. »
James Sands : « Dortmund a beaucoup de qualité, il leur suffit d’une occasion pour marquer. À plusieurs reprises, nous leur avons laissé trop d’espace. Même si nous avons bien préparé ce match, il faut du temps pour bien se connaître. Mais avec le temps, cela s’améliorera. Au final, nous avions le temps de notre côté et nous pouvons être satisfaits de ce point contre une équipe de haut niveau. »
Danel Sinani : « Nous avons gagné un point aujourd’hui. Chacun d’entre nous s’est donné à 100 % et y a cru jusqu’à la fin. La saison dernière, nous avons peu concédé, mais malheureusement, nous n’avons pas marqué. Aujourd’hui, nous avons marqué, mais nous avons aussi encaissé trois buts. En deuxième mi-temps, nous avons eu plus d’espaces et nous sommes mieux entrés dans le match. Nous avons mieux exploité les espaces et, dans l’ensemble, nous avons osé davantage aller vers l’avant. Je me sentais très bien aujourd’hui et j’ai réussi à transformer le penalty. Quand tu es mené 1-3 contre une équipe aussi forte que Dortmund et que tu ramènes le score à 3-3, tu peux être fier de ta performance. Les supporters sont toujours là pour nous et ils nous ont énormément soutenus, même après le 1-3. »
Adam Dźwigała : « Nous nous sommes très bien préparés et nous savions à quoi nous attendre aujourd’hui. Ce fut un match difficile, mais nous avons finalement réussi à prendre un point. »
Niko Kovač, entraîneur du BVB : « Nous avons vécu exactement ce que j’avais dit à l’équipe. Que ce serait un match difficile aujourd’hui, que les supporters soutiendraient leur équipe et que nous devrions travailler très dur physiquement pour ramener quelque chose ici. Pendant 90 minutes, nous avons eu beaucoup de mal à contrer physiquement notre adversaire. Nous n’avons pas réussi à imposer notre jeu comme nous le voulions. Nous avons joué trop lentement et nous n’avons pas assez exploité la profondeur. St. Pauli a fait preuve d’une grande discipline, ce qui n’a pas facilité les choses. Nous marquons nos buts grâce à la qualité individuelle de nos joueurs. Quand on mène 3-1, on ne peut pas se permettre de jouer pour le 3-3. St. Pauli mérite ce match nul. Félicitations à Alex et à ses joueurs. Nous n’avons pas montré ce qu’il fallait pour gagner un match au Millerntor. »
(bb/hb)
Photos : FC St. Pauli
Source : fcstpauli.com