Il a été l’un des acteurs décisifs du 112e derby entre le HSV et notre FC St. Pauli. Grâce à son but à la 19e minute, Adam Dźwigała a mis le match sur les rails, et grâce à une performance collective, l’équipe a pu célébrer sa victoire dans le derby après le match.
Après l’entraînement de lundi (1er septembre), le buteur Dźwigała a répondu aux questions des représentants des médias et a notamment parlé…
… de son premier but en Bundesliga lors du derby : « C’était un sentiment incroyable de marquer contre le HSV. L’année dernière, j’étais sur le point de marquer un but lors du match à Dortmund. J’étais très déçu après coup. Maintenant, je suis bien sûr ravi d’avoir marqué dans ce derby si important pour les deux équipes. J’ai mis un peu de temps à célébrer mon but, car le gardien était encore dessus. Je n’étais pas sûr que le ballon allait entrer et j’ai dû me retourner pour m’en assurer. Ensuite, j’ai laissé libre cours à mes émotions. Ce but et cette performance me donnent beaucoup de confiance en moi. »
… la victoire dans le derby : « Comme prévu, ce fut un match difficile, car les derbys sont toujours très disputés. Je suis très fier de notre équipe et de nos supporters, à qui nous avons offert cette victoire. Après le match, nous avons bien sûr fait la fête. Cette victoire dans le derby nous donne beaucoup de confiance et nous met dans de bonnes dispositions pour le début de la saison. Il est important que nous engrangions des points dès le début. Nous savons que ce n’était qu’un match. Il nous reste encore beaucoup de matchs à disputer. »
… les deux cartons jaunes reçus tôt dans le match contre Dortmund et le HSV : « Je peux accepter celui contre Dortmund, il était mérité. Quant au carton jaune contre le HSV, je pense que c’était une faute normale. Cela ne sert à rien de discuter avec les arbitres, nous devons accepter leurs décisions. Si tu te plains trop, tu risques d’en recevoir un autre. »
… la bonne entente malgré les nombreuses nouvelles recrues : « Tous les nouveaux sont des gars sympas. Ils apportent beaucoup de qualité et chacun d’entre eux aide l’équipe. En attaque, nous avons beaucoup de joueurs rapides, ce qui nous donne plus d’options sur le plan tactique. »
… la barre des 100 matchs officiels, que Dźwigała pourrait atteindre dès le match de championnat à domicile contre Hoffenheim : « Il y a toujours des changements dans le onze de départ, donc il n’est pas certain que je continue à jouer dès le début. À l’entraînement, nous nous battons toujours pour les places et, au final, c’est l’entraîneur qui décide. Quand j’aurai disputé mon 100e match, je serai très heureux. C’est quelque chose d’important d’avoir disputé 100 matchs pour un club comme le FC St. Pauli. »
…sa nomination au conseil d’équipe et les tâches qui y sont associées : « Je suis très heureux que l’entraîneur m’ait choisi et que je fasse partie du conseil d’équipe. Je suis toujours là pour aider les gars et leur donner mon avis. Je suis au FC St. Pauli depuis plus de cinq ans et je sais comment les choses se passent ici. »
(hb)
Photos : FC St. Pauli / Witters
Source : fcstpauli.com