Backgroound Image

Oke Göttlich réélu au comité directeur de la DFL

Les 36 clubs de Bundesliga et de 2. Bundesliga ont décidé mercredi (3 septembre) lors de l’assemblée générale de la DFL à Berlin de la composition du comité directeur de la DFL jusqu’en 2029. Oke Göttlich a été réélu au comité directeur. Le président du FC St. Pauli a remercié les membres pour leur confiance et souligné les atouts de la Bundesliga.

Hans-Joachim Watzke (Borussia Dortmund) a été réélu porte-parole du comité directeur de la DFL e.V. et donc également président du conseil de surveillance de la DFL GmbH (Borussia Dortmund) a été réélu porte-parole du comité directeur et donc également président adjoint du conseil de surveillance de la DFL, Oliver Leki (Sport-Club Freiburg) a été élu premier vice-porte-parole du comité directeur et Oke Göttlich (FC St. Pauli) deuxième vice-porte-parole du comité directeur. Le comité directeur de la DFL, composé de neuf membres, est complété par Jan-Christian Dreesen (FC Bayern München) et Axel Hellmann (Eintracht Frankfurt), élus par l’assemblée partielle de la Bundesliga, Steffen Schneekloth (Holstein Kiel) et Holger Schwiewagner (SpVgg Greuther Fürth), élus par l’assemblée partielle de la 2e Bundesliga, ainsi que par les directeurs généraux de la DFL, Marc Lenz et Steffen Merkel.

Après le vote, Oke Göttlich a déclaré : « Je suis très heureux d’avoir été réélu au comité directeur de la DFL et je remercie les clubs, en particulier ceux de la 2e Bundesliga, dont je représente les intérêts, pour leur confiance. Nous avons encore de nombreux défis à relever pour orienter la Bundesliga de manière à mettre en valeur ses atouts majeurs : des stades pleins, une ambiance extraordinaire, la participation des supporters et une forte identification grâce à la règle du 50+1. À cela s’ajoutent des thèmes d’avenir novateurs tels que la numérisation et l’internationalisation, que nous voulons promouvoir. Mais tout cela n’est pas contradictoire, au contraire, la combinaison et la coexistence de ces éléments constituent une caractéristique unique qui distingue la Bundesliga au niveau international et la différencie des autres grandes ligues. »

(pg)

Photo : FC St. Pauli

Source : fcstpauli.com