Notre FC St. Pauli poursuivra son parcours samedi (4 octobre, 15h30) avec un match à l’extérieur contre le SV Werder Brême. Avant le match sur les bords de la Weser, notre entraîneur principal Alexander Blessin a répondu aux questions des représentants des médias et a notamment abordé…
… la situation au niveau de l’effectif : « Adam Dźwigała était atteint d’une grippe, mais il est à nouveau disponible. Jackson Irvine accélère le rythme et est en bonne voie. Ricky-Jade Jones accélère également le rythme. Je pense qu’il pourra reprendre l’entraînement avec l’équipe dans deux semaines. Pour lui, la question est de savoir quand il pourra à nouveau entrer en contact physique. Mais cela semble déjà bien parti. »
… la sélection en équipe nationale de Karol Mets, longtemps blessé : « Nous avons discuté avec lui. Tout dépendra de sa participation ou non au match ce week-end. Cela déterminera la suite des événements. Il peut y avoir plusieurs scénarios. J’aimerais qu’il puisse jouer quelques minutes avant le premier match contre l’Italie. Nous verrons si c’est avec nous ou avec les U23. »
… la déclaration de Martijn Kaars selon laquelle Brême n’est pas une « équipe de haut niveau » par rapport à Leverkusen : « Sans vouloir être irrespectueux, Leverkusen, Dortmund ou même le Bayern sont dans une autre catégorie. Il voulait dire que Brême et nous sommes des équipes qui sommes à égalité. Et on peut le dire sans être prétentieux ou arrogant. Nous l’avons mérité. L’année dernière, c’était différent, nous étions une équipe promue. Maintenant, les forces sont plus équilibrées. La confiance en soi est une chose, la performance sur le terrain en est une autre. Ce sera déterminant. Nous avons besoin d’une bonne journée. Avec la performance de la semaine dernière, nous pouvons créer la surprise à Brême. »
… le SV Werder Brême : « Ils ont rencontré quelques difficultés au début pour composer leur effectif, mais ils ont su frapper fort dans la phase finale du mercato et renforcer leur qualité. Ils ont une bonne équipe et un bon entraîneur en la personne de Horst Steffen. Ce sera une rencontre intéressante. Comme nous, le Werder a connu un début de saison difficile. Nous souhaitons conserver la performance que nous avons montrée contre Leverkusen et la reproduire à Brême. »
… L’entraîneur du Werder, Horst Steffen, et le style de jeu du Werder : « Il a déjà fait jouer une équipe très attrayante en 3e division avec les Kickers de Stuttgart et a continué sur cette lancée à Elversberg. On reconnaît sa patte, qu’il tente maintenant de mettre en œuvre à Brême. Cela prend parfois un peu plus de temps, mais ils sont sur la bonne voie. Il a une approche audacieuse. Ils ont joué de manière très directe vers l’avant, en combinant beaucoup de vitesse. Ils jouent de manière très variable, devant et derrière la chaîne. Leur rapidité est un atout. Nous devons être vigilants. Nous devons essayer d’empêcher les longs ballons et de remonter rapidement avec nos milieux défensifs pour exercer une pression. J’ai critiqué cela dans une ou deux situations contre Leverkusen. »
… les prévisions météorologiques annonçant beaucoup de pluie et de vent : « Je ne veux simplement pas entendre la corne de brume (sourit). Je n’apprécie pas lorsque le terrain est sec, c’est pourquoi nous arrosons beaucoup les terrains d’entraînement. Le temps sera peut-être plus favorable à notre jeu. S’il y a un peu de vent ou de tempête, mon Dieu. J’aimais jouer sous la pluie autrefois. »
(hb)
Photo : Witters
Source : fcstpauli.com